ÉQUIPEMENT



Je shoote avec un Sony A7III, un boitier hybride très performant dédié à la définition de l’image avant tout et qui est très polyvalent.
Je l’ai équipé d’un Sony FE 85 mm f/1,8, un choix d’optique qui peut paraitre surprenant pour certains photographes, d’une part à cause de sa distance focale (étroite) qui va statistiquement donner une plus grande marge d’erreur et qui n’est pas la plus efficace pour de la photographie d’action, mais après un peu de pratique ce dernier devient une arme redoutable pour faire ressortir le sujet dans son moindre détail et avec la plus grande qualité.
J'utilise également un Sony Vario-Tessar® T* FE 16-35 mm F4 ZA OSS, ou plus simplement un grand angle pour capturer un sujet qui passe très près de moi et très rapidement, par exemple un rider dans un barrel. Il me permet aussi de prendre plus de paysage en premier ou arrière plan. C'est un plaisir pour un grand nombre de spots dans le Pays Basque qui sont localisés dans des endroits très photogéniques.
Le petit dernier n'est autre que le zoom téléobjectif FE 100-400mm F4.5-5.6 série G Master, ce dernier vient compléter la famille pour des clichés longue distance, quand les conditions sont compliquées pour me mettre à l'eau par exemple. Les objectifs G Master sont la Rolls Royce des objectifs Sony, ils promettent une qualité d'image incomparable.
J’embarque le tout dans un caisson étanche Aquatech Edge Pro, une référence pour la photographie aquatique de “surface”, c’est à dire qui ne dépasse pas les 10 mètres de profondeur, et en même temps tant mieux car si je me retrouve plongé par une vague aussi profond c’est que je n’ai clairement pas géré.
Le casque, les palmes et la combinaison sont pour moi indispensables à la pratique et m'accompagnent partout.





